Edito
Bonjour à tous,
Quel chemin parcouru depuis 2003, date de la création de Biogeco ! Que d'étapes franchies, de constructions et de développement de l'Unité...
En septembre 2003, date de mon recrutement à l'Université Bordeaux 1, Biogeco sur le site Universitaire était représenté par trois enseignants - chercheurs et occupait trois bureaux et une salle de laboratoire non fonctionnelle et complètement encombré par du matériel désuet que nos collègues nous avaient gentiment légués... L'écologie terrestre renaissait à l'Université.
18 plus tard, nous ne pouvons que savourer le chemin parcouru. Une belle dynamique se dessine pour l'avenir, avec notamment l'élargissement de l'ancrage de Biogeco dans des thématiques qui n'étaient pas les siennes à sa création : les milieux herbacés, urbains, les réseaux et observatoires de biodiversité.
Après de belles pages aquitaines écrites avec vous pendant toutes ces années, je pars pour commencer une nouvelle phase à l'Université Aix-Marseille au 1er septembre. Ce fut un plaisir de vous côtoyer. Des aventures humaines et scientifiques extraordinaires. Avec toujours un regret : celui de n'avoir pas pu être assez disponible pour mes collègues.
Bonne continuation à vous tous. Nous aurons sans aucun doute l'occasion de nous recroiser ces prochains temps.
Amicalement,
Manu
|