Edito
Bonjour,
Pour commencer je vous adresse, au nom de la Direction, tous mes vœux pour 2021 et vous souhaite beaucoup de bonheurs et de réussites dans votre vie privée et professionnelle.
2021 a été proclamée l'année internationale de la paix. Au delà de la situation sanitaire pesante que nous vivons (je pense surtout à nos enfants, à nos ainés ainsi qu'aux étudiants), rappelons nous juste que d'autres maux bien plus graves atteignent de nombreux peuples. Cette crise sera t-elle salutaire sur le changement de trajectoire que nous devons prendre? L'avenir nous le dira mais comme la paix, tout commence autour de chacun.e de nous et à chaque instant.
Pour revenir à des considérations plus terre à terre, ce début d'année a été marqué par la dernière étape de notre évaluation menée par les pairs. Au delà de ce point final, ce que je retiens c'est bien la dynamique qui nous a accompagné depuis maintenant plus d'un an et qui nous projette désormais sur de nouveaux horizons scientifiques; horizons enracinés dans ce que nous avons collectivement construit depuis 2003.
Un point final ? Non bien sûr ... mais bel et bien un départ vers la construction de nouveaux savoirs, une "science belle et utile" (sic) (F. Houllier) que nous tenterons de rendre accessible au plus grand nombre ... un autre défi de taille !
Pour terminer, je souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants et je remercie toutes celles et ceux qui se sont investi.e.s et qui s'investissent dans leur accueil, ainsi que les encadrant.e.s et tout le personnel technique qui vont les suivre durant ce moment si important de leur formation.
Christophe
|